LES TRAVAUX DE RENOVATION DU CIMETIÈRE COMMUNAL SONT TERMINÉS
Ce mardi 29 octobre, le maire et Yannick ANTONINI, responsable de l’entreprise SMBTP ont signé la réception des travaux.
Ces travaux ont consisté à remplacer les vielles marches en béton par de la pierre et à créer également des paliers en pierre à chaque niveau, en liaison avec les marches.
Toutes les allées ont été purgées des graviers hétéroclites qui ont été remplacés par du gravier fin coloré sur couche de bidime pour ralentir la pousse des herbes sauvages.
Le grand mur du 3ème niveau a fait l’objet de travaux importants, avec maillage métallique des grandes fissures, et a été recouvert par un enduit à la chaux.
Des murs latéraux en béton ont fait l’objet du même travail dans la montée, des reprises de fissures et jointements dans la même teinte de chaux ont été réalisés sur des murs en pierre.
Par ailleurs, l’entreprise OCCHIALINI a effectué des petits travaux de ferronnerie : remplacement de la porte de la fosse et reprises de rambardes détériorées ou manquantes.
La peinture de ces rambardes et toute la peinture du mur d’entrée extérieur ont été réalisées par l’entreprise GERACE.
Ce sont les employés communaux qui ont repeint les socles des croix du carré militaire, les colonnes et les bornes ainsi que les dorures.
C’est la troisième opération réalisée au cimetière, après l’élargissement du virage et le confortement du mur à sa base par un chaînage, la réalisation de piliers et la pose de tirants en contrebas dans la propriété Alexandre.
La Seconde opération avait consisté à réaliser un grand mur en béton ancré par des tirants dans les rochers qui surplombent le cimetière, et une dalle en béton où ont été aménagés le columbarium et le jardin du souvenir.
Les travaux actuels ont reçu une aide de 50% de fonds de concours de la CARF sur un montant de 71 163 Euros TTC (dont remboursement de la TVA).