LES REMERCIEMENTS
La commune remercie les plus de deux cents personnes qui ont participé en habits à la fête de l’orme, laquelle contre toute attente, a surpassé celle du tricentenaire en 2013 !
Merci à l’association « les bobinettes de Gorbio » et à ses couturières : Véronique, Dominique et Georgette qui ont réalisé une centaine de costumes.
Merci à l’association de Louis DENTAL le « Comité de commémoration historique » qui a mis à disposition une quarantaine de tenues militaires anciennes, merci à l’association « Synthèses pour la danse » de Marie-France CESCHEL qui a habillé plus de quarante jeunes filles et jeunes femmes avec des robes de spectacle.
Et pour ce qui concerne encore cette fête costumée du XVIII° siècle, merci aux nombreuses personnes qui ont confectionné elles-mêmes ou loué leurs habits.
Merci à Bruno GODART notre boulanger qui a cuit le pain de la fête, les pichades et la focaccia dans le vieux four communal, merci aux jeunes du village qui, en pleine nuit, ont monté le matériel et les ingrédients : Romain, Dimitri, Jonathan, Jérémy, Micka et aussi Thierry et Mario.
Merci à Franco MERIANO qui a cuit, au vieux four également, 8 porcelets et les gigots de sanglier, offerts par les chasseurs de Gorbio.
Merci à tous les bénévoles de Gorbio autour de Marie-France SQUILLACE qui ont concocté et cuit les divers gratins : Lorna, Sylvia, Agnès, Gilbert , Lino ,Myriam, Michel de Vonette et Pierre .
Et enfin merci aux musiciens du groupe « les Barbarians », venus du Piémont, qui ont fait danser tous les participants , toute la journée, autour du vieil orme qui s’en est trouvé tout ragaillardi !