La « une» et la page entière de l’ édition de Nice Matin de vendredi ont participé selon Michel Isnard du succès sans précédent du festival 2019
Ce dernier a de quoi être heureux puisque c’était la dernière édition en tant que maire de ce festival qu’il a créé en 2002.
Heureux aussi du niveau des artistes qui ont été programmés par Isabel Cortes et Luis de Almeria.
Les aficionados ont particulièrement applaudi celle dont le talent, l’énergie et le style très personnel auront marqué l’événement : Cristina Carrasco dont le portrait faisait l’affiche du festival.
Très applaudi aussi furent les deux danseurs : « El bocadillo » et Dani Navarro, pour leur charisme, la richesse et la puissance rythmée de leurs « zapateos » (frappes de pieds).
La belle et sensuelle Paola Rodriguez a abandonné samedi, sa grande robe à traîne et volants pour une robe rouge et noire qui lui aura permis d’exprimer la richesse de son art qui a enthousiasmé le public.
On aura rarement vu autant de « duende » (passion, dépassement de soi) chez les danseuses et danseurs motivés par des foules aussi nombreuses, qui ont gratifié toutes les soirées de « standing ovation ».
Photos de Jilly BENNETT