C’est un Peugeot Partner nouvelle génération qui a été acquis pour les besoins du personnel communal et des élus dans leurs missions.
L’achat de ce véhicule a bénéficié d’une dotation parlementaire de Mme Colette GIUDICELLI, Sénatrice, d’une reprise, et d’une remise à l’achat d’un véhicule écologique.
Les propriétaires de véhicules électriques seront heureux d’apprendre qu’une double borne va être très prochainement installée Place des Victoires, financée par la CARF, tandis que la commune assumera l’installation d’une borne dans la vallée.
Ce choix va dans le sens de l’intérêt de la municipalité pour le développement durable, l’environnement et l’écologie.
Cette politique s’était déjà incarnée dans la réalisation de la salle communale Henri MONIN, construction à ossature bois bénéficiant de 60 m² de panneaux voltaïques.
Il faut savoir que dans son règlement d’urbanisme, la commune de Gorbio autorise toutes les constructions utilisant des matériaux pour le développement durable et que récemment trois projets à ossature bois ont vu le jour à Gorbio.
Par ailleurs, il faut rappeler que 90 éclairages publics traditionnels ont été remplacés par des LED et même la fontaine de la place s’est mise dans le ton, puisque dans le cadre de l’économie des ressources naturelles (et de la facture d’eau…), elle a été dotée d’une horloge et s’arrête de couler la nuit !