Aux administrés de Gorbio
Information sur la Loi d’urgence pour faire face au COVID-19 adoptée par le parlement le 22 mars 2020 et son impact sur la commune de Gorbio
Ce texte donne des précisions en réponse aux inquiétudes évoquées par Michel Isnard et de nombreux maires pour le bon fonctionnement des services municipaux sur le plan financier.
Ainsi, le vote du budget est repoussé jusqu’au 31 juillet 2020 et les communes sont autorisées à effectuer des dépenses d’investissement en cas de besoin, pour la bonne gestion de la commune, à hauteur de 58% de son budget habituel sans autorisations préalables. les dépenses de fonctionnement seront également possible à hauteur des besoins (salaires, paiement des factures…).
Dans ce contexte particulier, cela permettra de faire face à des dépenses urgentes (achat matériel, travaux si nécessaires) et de poursuivre la gestion de la commune.
Par ailleurs, la loi d’urgence précise que le Premier ministre doit prendre un décret, avant le 27 mai 2020, pour convoquer le 2nd tour de scrutin qui doit donc intervenir en juin. Ce second tour se fera sur le fondement des résultats du 1e tour du 15 mars 2020. Les déclarations de candidature à ce 2nd tour sont déposées au plus tard le mardi qui suit la publication du décret de convocation des électeurs.
Les services municipaux, le Maire et les élus continuent de se mobiliser au quotidien pour gérer au mieux cette situation de crise sanitaire et pour le bien être des Gorbarins.
Soyez prudents, respecter les gestes barrières
Restez chez vous