Voici le discours de Paul COUFFET
Quelle fierté et quelle joie de pouvoir célébrer l’inauguration du complexe sportif de notre commune !
Il s’agit bien sur d’une première phase et c’est un investissement très important pour le village.
Le Conseil Municipal et le Maire, Michel Isnard ont permis cette réalisation et je dois remercier l’ensemble des élus d’avoir soutenu ce projet.
Je remercie d’ailleurs à ce sujet toutes les personnes qui ont participé à ces travaux.
Je vais citer en premier lieu, Monsieur JC GUIBAL, Maire de Menton et Président de la Communauté de la Riviera Française , représenté ici par Mr Daniel ALLAVENA, conseiller municipal, et dont la subvention parlementaire nous a permis la mise en place de ce Skate Park.
Je remercie, bien entendu, les entreprises qui ont œuvrés sur ce site
WOODSTRUCTURE ,Mr MERLOT, pour les modules du Skate Park
Mr FALSONE, pour l’électricité
Mr Pascal ROSAY, (Entreprise PMS de Gorbio) pour la remise en état des chalets et l’installation du nouveau avec les sanitaires.
L’entreprise WITZEL pour la rénovation complète des deux courts de tennis.
Sans oublier les services techniques avec Thierry, Éric et Jérôme !
L’effort financier de notre commune est assez conséquent mais il nous a paru d’une absolue nécessité tant la population augmente chaque année en accueillant de nouvelles familles avec des enfants jeunes, des adolescents et de nouveaux adultes pleins d’énergie.
Bien sur ce projet n’est pas encore terminé et sera finalisé avec l’achat complet des terrains à Vinci Autoroute, cette vente devrait intervenir d’ici la fin de l’année ou au début 2019 !
Je suis heureux de donner au sport toute sa place dans notre commune et je remercie l’AS Gorbio pour la gestion des tennis ainsi que ces deux professeurs THIERRY et JEFF qui permettent au plus grand nombre des habitants de notre commune et des communes avoisinantes de s’exprimer à travers leur activité sportive.
Je suis donc très heureux et très ému de partager avec vous ce moment tant attendu de l’inauguration de notre complexe sportif et de mettre à l’honneur Jean-Marc BERTHELOT que j’ai connu en 2008 et qui est à l’origine de toutes ces réalisations.
Une personne qui a enseigné le tennis pendant une vingtaine d’année à beaucoup de jeunes de la commune.
Une personne simple qui a donné de son temps et de sa personne pour aider les autres !
Merci à toi Jean-Marc pour tout ce que tu as fait pour le Tennis à Gorbio !
Merci à sa femme Françoise, merci à ses filles Sophie et Diane (qui ont d’ailleurs appris le tennis ici même) de nous avoir permis de donner son nom à ce complexe et je vous invite maintenant à dévoiler cette plaque inaugurale et ensuite je vous invite à partager un moment convivial autour d’un apéritif d’honneur organisé à cette occasion
Merci à tous
COUFFET Paul , conseiller municipal, délégué aux Sports