Après les engagements d’acquisitions foncières et le plan topographique, le cabinet d’études GNI Plus propose une étude de capacité de 63 véhicules.
Ce projet permettrait de doubler le stationnement de proximité du village.
UN PROJET EN DEUX PHASES …
Serait plus adapté aux moyens de la commune, la première phase en partie haute au niveau de la voie accueillerait déjà 28 véhicules (l’équivalent du parking de la place des victoires) ce qui serait déjà appréciable, surtout en période de fêtes.
La plateforme permettrait le stationnement de 38 véhicules pourrait être traitée dans un second temps.
Cette grande plateforme après réalisation du mur de soutien pourrait offrir aux entreprises de construction une décharge importante et payante qui allégerait le coût du projet, soit financièrement soit pour la participation des travaux.
La commune va donc lancer un appel à maîtrise d’œuvre.
Si le projet est compatible avec la révision actuelle du PLU, il faudra néanmoins questionner la commission des sites et envisager des plantations périphériques dans le cadre de l’étude paysagère.
Le maître d’œuvre engagera les études géotechniques et structurelles. L’estimation du coût des deux phases du projet sera confiée à un bureau d’études d’économie de la construction.
Ce projet de parking Saint Roch, par sa capacité et sa proximité apparaît être la solution la plus logique et la plus opportune pour la commune, sa qualité de vie, sa promotion touristique et son développement.