Ce samedi 29 février, le Maire de Gorbio a été appelé d’urgence et sorti de son atelier pour se rendre en Mairie…
En arrivant, il a eu la surprise d’être accueilli par Fulvio GAZZOLA, Maire de DOLCEACQUA, accompagné d’élus de sa Commune et en présence d’élus de Gorbio.
Le Maire de la cité des Doria, sachant que Michel ISNARD ne se représentera plus, a tenu à lui remettre une belle plaque gravée pour le remercier d’avoir été à l’origine du jumelage entre les deux belles cités médiévales.
Dans la salle des mariages où étaient exposées les œuvres d’Ugo TORNATORE, artiste de Dolceacqua, les deux maires liés par une grande amitié, ont rappelé les échanges culturels, les deux expositions qui ont présenté les artistes italiens au château Lascaris et les peintres de Gorbio au château des Doria.
Ils ont évoqué les visites organisées pour la découverte du patrimoine des deux cités, sans oublier les conférences mais aussi les rencontres festives et dinatoires…
C’est d’ailleurs autour du verre de l’amitié que s’est terminée cette réunion surprise avec le « Rossesse », le vin de Dolceacqua et la traditionnelle « Michetta », le biscuit « historique » et légendaire de la cité des Doria.